Интернет-библиотека NemaloKnig.com: читай-качай!

Книги серии «Ender (fr)»

Эта серия относится к следующим жанрам: Фантастика, Научная Фантастика
В этой серии представлено творчесво следующих авторов: Card Orson Scott

 Название
 Автор
 Жанр
La stratégie Ender , часть 1.

Le jeune Andrew « Ender » Wiggin croit qu’il joue à la petite guerre sur ordinateur… En fait la partie dans laquelle il se trouve engagé est d’une toute autre importance. Car Andrew pourrait bien être le génie stratégique dont la Terre a désespérément besoin dans le conflit qui l’oppose à un adversaire impitoyable, acharné à détruire toute vie humaine.

« Ender » Wiggin est soumis à un entraînement de plus en plus rude, qui peut aussi bien révéler ses pouvoirs secrets que le détruire complètement.

Quand l’histoire commence, « Ender » Wiggin n’a que 6 ans et il n’est pas le seul sujet d’expérience : ses « frère et sœur » aînés ne sont pas moins extraordinaires que lui.

Poussés par la jalousie et par leur soif de puissance, dissimulés derrière l’anonymat de la grande machinerie informatique, Peter et Valentine commencent à modeler le destin du monde… un monde dénué d’avenir si la stratégie de leur frère, « Ender », échoue !

Автор: Card Orson Scott
 
La voix des morts , часть 2.

3 000 ans ont passé depuis le massacre des doryphores. Mais seulement vingt-six ans pour Ender Wiggin. Paradoxe de la relativité du temps dans l’espace ! Hanté par sa participation au génocide d’un peuple, Ender poursuit sa quête : trouver une planète où il pourra enfin déposer le cocon de la reine des doryphores.

Serait-ce Lusitania ? Là vivent les piggies, drôles de petits cochons à l’esprit agile. Des êtres étranges, véritable énigme pour les hommes. N’ont-ils pas assassiné, sans mobile apparent, le scientifique qui les étudiait ? Une mort mystérieuse et rituelle. Ender s’est jure de découvrir la vérité sur ce meurtre. Malgré la peur et l’incompréhension des hommes.

La paix régnera-t-elle un jour entre des races aussi différentes ? Les hommes, les piggies et… pourquoi pas les doryphores ?

Автор: Card Orson Scott
 
Xénocide , часть 3.

Trois espèces intelligentes se partagent inégalement la planète Lusitania : les Pequeninos qui en sont les indigènes, les humains qui l’ont colonisée récemment et la Reine d’une ruche étrange qui y a été amenée par Ender le Stratège, appelé aussi la Voix des Morts.

Mais il existe sur Lusitania une quatrième espèce, un virus, la descolada, mortelle pour les humains et pour la Reine qui la tiennent difficilement en échec, mais qui est indispensable à la reproduction très particulière des Pequeninos.

La petite colonie humaine de Lusitania pourrait éradiquer le virus. Mais elle risquerait alors de commettre deux fois le crime inexpiable de xénocide, la destruction irrémédiable d’une espèce intelligente. D’abord, en interdisant aux Pequeninos d’entrer dans leur troisième vie et de se reproduire. Ensuite, en éliminant un virus si adaptable que certains le considèrent comme conscient.

Un xénocide : le crime qu’Ender lui-mëme a commis plus de trois mille ans plus tôt dans sa guerre interstellaire contre les Doryphores (La stratégie Ender) et qu’il n’a eu de cesse d’expier depuis (La voix des morts).

Avec l’aide des Lusitaniens de toutes espèces, celle de sa soeur Valentine et celle enfin des sages de la Voie, une planète de culture chinoise traditionnelle, Ender parviendra-t-il à éviter que le Congrès stellaire détruise Lusitania et tous ses habitants avant que la descolada ne se déchaïne à travers toute la galaxie ?

Автор: Card Orson Scott
 
Les enfants de l'esprit , часть 4.

Les paqueninos, la Reine et les humains de Lusitania sont menacés par l’arrivée de la Flotte Stellaire qui compte utiliser le « Petit Docteur », un désintégrateur moléculaire, pour préserver la race humaine du terrible virus de la descolada.

Seule Jane, l’intelligence artificielle alliée d’Ender, est capable de sauver Lusitania et les espèces qui y vivent. Mais son action est menacée par le Congrès Stellaire, qui s’efforce de déconnecter tous les réseaux informatiques qu’elle utilise.

Quant à Ender, il doit maintenir toute son attention, malgré ses forces déclinantes, pour que les enfants nés de son esprit — Peter et Val — puissent mener à bien leurs quêtes respectives : la recherche sur la planète Pacifica d’un puissant leader d’opinion susceptible d’influer sur la décision du Congrès et l’exploration de planètes colonisables pour préparer l’exode des habitants de Lusitania.     Le compte à rebours va bientôt s’achever...

Автор: Card Orson Scott
 

 Жанры книг


 Новые обзоры